Artisans, activez votre carte professionnelle
Les chambres de métiers et de l’artisanat mettent gratuitement à disposition de tous les chefs d’entreprise artisanale et conjoints collaborateurs inscrits au répertoire des métiers, une carte professionnelle, carte d’identité de votre entreprise.
Qu'est-ce que la carte professionnelle ?
Muni de votre carte professionnelle, vous pouvez vous identifier comme chef d’entreprise artisanale auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Elle apporte également aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales.
Important : la carte professionnelle vous permet de justifier de votre activité professionnelle mais ne remplace en aucun cas l’attestation dérogatoire de déplacement à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur.
Bien plus qu’une simple carte...
Nouveauté cette année : votre carte est désormais dématérialisée, pour être toujours plus à portée de main !
Activez et téléchargez-la gratuitement sur votre smartphone depuis la plateforme www.cmacarte.pro
Chaque carte est équipée d'un QR CODE individuel. Elle donnera accès aux services déjà existants (Obiz notamment).
Votre CMA 28 vous accompagne
Pour vos premiers pas sur la plateforme, suivez le guide : https://bit.ly/2UXV5SO
Pour toute question, contactez-nous sur centre.formalites@cma-28.fr ou 02 37 91 57 23.
#CMAcarte
Comment obtenir une carte "physique" ?
Il est toujours possible, si vous le souhaitez, d’obtenir une carte en PVC de type carte de crédit (payant) en passant commande sur cmacarte.pro
Info Coronavirus : Carte d’artisan / Contrôle des forces de l’ordre
Lors des contrôles effectués par les forces de l’ordre, ceux-ci peuvent être amenés à vous demander votre carte d’artisan. Si vous n'avez pas la possibilité de présenter votre carte artisan numérique, vous avez toujours la possibilité de présenter un extrait d’immatriculation récent ( moins de 3 mois). Penser à en éditer un exemplaire.
Programme de fidélité Obiz
Avec la carte artisan, vous, vos conjoints collaborateurs et votre famille pouvez bénéficier d’un programme d’avantages (avec plus de 150 000 offres exceptionnelles), accessible via une plateforme en ligne.
Activez votre compte en quelques clics et vous pourrez :
- Attester auprès des clients de votre immatriculation au répertoire des métiers.
- Bénéficier d’un programme d’avantages personnels : communiquer gratuitement une offre ou un produit à d’autres bénéficiaires actifs, accéder à des offres de proximité : loisirs, sport, culture, bien-être...Découvrez tous les avantages ici.
Comment activer votre compte ?
- Connectez-vous sur le site apcma.obiz.fr
- Cliquez sur "J'active mon compte" et saisissez votre numéro d'immatriculation RM et votre date de naissance
- Complétez le formulaire et accédez aux avantages
Comment accéder aux avantages avec un compte déjà activé ?
- Connectez-vous sur le site apcma.obiz.fr ou téléchargez gratuitement l'application mobile Obiz disponible sur iOS et Google Play
- Renseignez le mail et le mot de passe saisis lors de l'inscription
Comment publier une offre ?
- Connectez-vous sur le site apcma.obiz.fr et cliquez sur le bouton "devenir partenaire" en bas à gauche de la page
- Complétez les informations demandées
- Votre offre est modifiable, activable et désactivable à tout moment
+INFO : retrouver ici toutes les réponses aux questions les plus fréquentes posées sur le programme de fidélité OBIZ